L’aménagement des espaces libres constitue la base de mon activité. En font partie les espaces libres publics comme les parcs, places et espaces routiers, les aménagements extérieurs de lotissements et de résidences pour personnes âgées, mais aussi les aménagements d’espaces libres privés, tels que les jardins privatifs et les terrasses.
Lors de chaque nouveau mandat, une analyse approfondie de l’endroit et des souhaits des futurs utilisateurs constitue la trame de mon travail. Le dialogue avec les mandants dès le début de la phase de planification, ainsi que la compréhension de leurs souhaits sert de base pour l’aménagement des espaces libres dans lesquels les personnes se sentent à l’aise.
Un langage adapté à l’environnement construit, un choix soigné de matériaux, et des plantes adaptées à leur milieu me tiennent particulièrement à cœur. De cette manière, les espaces libres perdurent en conservant leur qualité intrinsèque.
Lors d’aménagements plus complexes, la collaboration interdisciplinaire avec des architectes et d’autres spécialistes s’impose naturellement.
Vis-à-vis du mandant je défends un travail professionnel et un déroulement des projets en tenant échéances et budgets.